europa-park-weekend

Les semaines de travail sont vraiment fatigantes. Pour m’en défaire, j’ai décidé de passer un week-end dans l’un des plus grands et plus visités parcs d’Europe : Europa-park.

Présentation d’Europa-park

Europa-park est un parc de loisirs qui a été créé le 12 juillet 1975. Au début, ce n’était qu’un petit parc, de quelques hectares, une création de la famille Mack. Aujourd’hui, c’est le premier parc saisonnier mondial qui s’étend sur 70hectares. C’est également le plus grand parc à thèmes en Allemagne.

Concernant la localisation, Europa-park se trouve dans la commune de Rust, à 20km de Freiburg et à 50km de Strasbourg.

C’est en entendant toutes ces éloges sur le parc que j’ai décidé d’y séjourner pendant deux jours.
Europa-park, c’est tout un village !

Europa-park n’est pas seulement un parc de loisirs, c’est tout un village. En effet, c’est un complexe hôtelier qui comprend deux hôtels 4 étoiles et trois hôtels 4 étoiles supérieur. Il y a également des chambres d’hôtes qui sont vraiment confortables. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Pour ceux qui aiment dormir en pleine nature, le parc a également prévu un camping-caravaning et  un village de tipis.

Bref, Europa-park est le plus grand complexe hôtelier d’Allemagne et je trouve que toutes ces offres sont vraiment intéressantes.

Des attractions nombreuses

Vous voulez vous amuser ? Il n’y a pas trente-six solutions. Rendez-vous à Europa-park et défoulez-vous. Je me suis renseigné sur Internet avant de me rendre dans le parc. Mais ce n’est qu’en y mettant les pieds que j’ai vu à quel point le parc était extraordinaire. Le parc est entièrement disponible pour une visite familiale. Il y a 61 attractions avec 13 montagnes russes, 14 parcours scéniques, 14 manèges, 4 attractions pendulaires, 2 tours de chute, 6 attractions automobiles et 3 attractions bouées et buches. Toutes ces attractions sont fabuleuses et elles m’ont permis un amusement sans égal. La famille Mack prévoit encore la construction  de son propre parc aquatique sur un terrain de 45ha. Si les jeux aquatiques qui y seront proposés sont uniques, il faut préciser que la construction ne sera disponible qu’en 2019. Je suis impatient de découvrir ce nouveau lieu de divertissement. Pour l’instant vous pouvez visiter le site par là.

weekend-Europa-Park

Astuces pour les visiteurs

Pendant ma visite, j’ai pu remarquer quelques difficultés et inconvénients. Voici donc quelques astuces pour faciliter votre séjour. D’abord, je vous conseille d’acheter votre billet en ligne. Cela vous permettra de ne pas perdre votre temps à la caisse.

Ensuite, sachez qu’il existe des aires de pique-nique, des consignes et des points d’accès Wifi gratuits.

Enfin, si vous êtes avec un bébé mais que vous souhaitez profiter des grands huit, les parents peuvent faire l’attraction à tour de rôle. Vous n’avez pas besoin de refaire la file. Il suffit de signaler le personnel de l’attraction.

Europa-park est un parc à la hauteur de mes attentes. Ces deux jours n’ont pas été suffisants pour essayer toutes les attractions. Toutefois, je peux dire que c’était le plus beau week-end de ma vie. Je le recommande vivement à tous ceux qui souhaitent s’amuser !