Half Dead est un jeu de science-fiction multi-joueurs de Room710 Games se déroulant dans une émission TV violente. Le but du joueur est de survivre dans un réseau de pièces pleines de pièges. Half Dead est un jeu dans lequel vos amis qui se sont connectés à la partie et vous traversez une série de salles cubiques, qui sont strictement pareilles en apparence. Certaines de ces salles cachent des pièges variés : lance-flammes, lasers  traversant la salle, des pieux sortants du sol. En résumé, ce jeu vous procure la joie.  Anticipez les pièges pour être de bons joueurs dans Half Dead !

Anticiper les pièges dans Half Dead devient une réalité ! Tentez vite l’aventure.

half dead personnages salle
C’est très simple. En fait, chaque joueur dispose de deux bottes qu’il peut lancer dans les salles afin de détecter les pièges. Le seul problème réside dans le fait que Half Dead est extrêmement répétitif. Après la période sympathique durant laquelle vous découvrez tous les pièges, la routine s’installe, car le mode opératoire est toujours le même. Il n’y a aucune tactique qui vous permettra d’économiser vos bottes. D’ailleurs, il existe des pièces qui kidnappent vos bottes en créant des murs lorsque vous lancez celles-ci. Reconnaissez tout de même que le jeu est beau et plein d’énigmes.

Quel est votre rôle dans Half Dead?

Half Dead est un jeu-puzzle dans lequel vous incarnez un démineur. Mais le démineur pourra lancer ses chaussures pour déclencher le piège. Lorsque le démineur aura lancé ses deux chaussures, il ne pourra pas lancer ses chaussettes.

Gardez en tête que certains éléments du jeu ne sont présentés que dans les conseils des écrans de chargement, dans le jeu on ne vous dit rien. L’exemple le plus flagrant étant les couleurs au sol dans chacune des salles.

Le caractère remarquable et économique de Half Dead

salle half dead
Les pièges sont variés : trou noir, lance-flamme, lasers, etc. Le but du jeu étant de trouver la sortie. Vous pourrez vous aider des inscriptions au sol pour savoir si la prochaine salle est piégée, si l’inscription est bleue dans la salle où vous vous trouvez, cela signifie qu’aucune salle adjacente ne contient de pièges. Si l’inscription est verte, une des salles adjacentes contient un piège. Si l’inscription est jaune, deux salles adjacentes possèdent des pièges et si elle est de couleur mauve, trois salles sont piégées. La couleur  rouge signifie que toutes les salles sont piégées. Cependant, tous les pièges ne provoquent pas la mort. Seules les salles qui possèdent des rayons vous tueront à coup sûr, tandis que vous pourrez vous échapper des autres salles piégées. C’est donc un jeu qui occupera quelques-unes de vos soirées.

Half Dead est un jeu génial à jouer entre potes ou tout seul, en plus les Maj rajoutent de plus en plus de contenu créatif et amusant au jeu au fil du temps. Ce jeu est intense et le suspens est omniprésent à chaque salle que vous traversez. Vous pouvez y aller sans perdre votre argent. Foncez!

PS: je ne sais pas trop pourquoi mais cela me fait penser a l’épisode 2 de la saison 1 de ce programme TV avec les points gagnés en pedalant…