gagner argent blog

Gagner de l’argent sur internet est possible de diverses manières. Dans cet article nous allons tenter de démystifier une partie des solutions de monétisation existante. C’est partie !

Vivre grâce au blogging

Le blogging permet de rapporter des sous grâce à diverses possibilités. En général il faut commencer par écrire des articles puis les partager pour faire grossir votre communauté. Il y a de nombreuses méthodes pour obtenir du trafic sur vos articles. La publicité, les groupes facebook, sur twitter etc. Pensez à vous entraîner pour toutes les méthodes. Pensez également au référencement google. A partir du moment où vous aurez du vrai trafic intéressé par votre niche. Vous pourrez commencer à monétiser grâce aux méthodes suivantes

Faites de l’affiliation

L’affiliation consiste à vendre le produit de quelqu’un d’autres et de toucher des commissions sur les ventes. Cela à l’avantage de ne pas avoir à vous prendre la tête avec la gestion des clients, le service après vente etc.
Au final vous êtes un peu comme un commercial, votre objectif est de vendre le produit, après, ce n’est plus votre problème.

Vendez vos propres produits

C’est ce que font la majorité des entrepreneurs et youtubeurs comme Theophile Eliet, Pierre Ollier, Maxence Rigottier, Leo Guillot etc… Dont vous pourrez retrouver des avis sur ce site : https://www.avis-formations.com/.
La majorité d’entre eux ont choisi le business modèle de la vente de formation en ligne. Ce business modèle est très rentable, à condition que vous ayez le niveau pour être un vrai coach dans votre domaine. Ici il ne suffit pas de vendre un simple ebook général. Pour plaire à la clientèle, il faut faire des formations complètes, de A à Z sur les points clés qui est nécessaire pour eux.

Faire des articles sponsorisés

Les articles sponsorisés consistent en la vente d’article sur votre blog. Disons que vous avez par exemple un blog sur l’entrepreneuriat. Peut être qu’un cabinet d’avocat des affaires ou un comptable vous proposera de publier un article informatif, le citant, en échange d’une rémunération. Cela vous permet à vous d’être payé, d’avoir du contenu frais sur vos blog, et en échange le cabinet gagne en réputation et vous pourrez peut être lui apporter de nouveaux clients.

Mettre des bannières publicitaires

En général, cette technique est la moins rémunératrices, à moins que vous ayez vraiment beaucoup de visiteurs sur votre site. Cela consiste à ajouter des bannières via google adsense ou d’autres plateformes du genre. Vous serez ensuite payé pour le nombre de publicités vues ou cliquées.
Si vous avez du trafic très qualifié, vous pourrez faire payer de façon mensuel des abonnements pour vos espaces publicitaires à des entreprises qui vous contacteront en direct. C’est ce que font les très gros forums thématisés par exemple.

Conclusion sur les rémunérations du blogging

Comme vous l’aurez constaté, il est tout à fait possible de vivre de son site web. Mais attention, cela nécessite un travail régulier, des connaissances à apprendre etc. Internet n’est pas une ruée vers l’or. Oui, tout le monde à sa chance, mais ceux qui arriveront à en vivre sont ceux qui resteront motivé quoi qu’il arrive.