youtube

Une chaine youtube est un excellent moyen pour réussir sur internet. Il permet de gagner directement des revenus à l’aide des vidéos postées ou bien de promouvoir une entreprise, une marque, un produit, un service… Voilà pourquoi la bonne gestion d’une chaine youtube est primordiale pour se développer sur le web. Quelques conseils s’imposent donc.

Avant de continuer, je vous conseille ce site internet que je viens de découvrir : https://culture-entrepreneur.com/. Sur ce site vous pourrez découvrir des formations et notamment la formation youtube de Theophile Eliet à cette adresse : https://culture-entrepreneur.com/avis-formations-theophile-eliet/.

Se préparer et s’organiser

Il ne faut pas partir sur un coup de tête pour la création de sa chaine youtube. Les contenus de cette dernière sont faits pour être visionnés et partagés. Pour atteindre ce but il faut élaborer une stratégie et se préparer en conséquence. En premier lieu définissez l’objectif et la thématique de votre chaine. Est-ce une chaine de divertissement, de promotion, de formation ou d’information ? Il faut ensuite étudier la cible, quel sexe, quelle catégorie d’âge, quelle activité…

Si vous avez déjà en main plusieurs vidéos prêtes à êtres publiées, vous devez les classer par catégorie sur votre chaine de manière à les retrouver facilement. Cela vous aidera à créer des playlists intéressants que vous devez mettre sur la page d’accueil de la chaine. En étant organisé, vous inciterez plus de visiteurs à s’abonner et à rester fidèle à vos posts.

Soigner la forme

L’apparence est moins importante que le contenu mais ce n’est pas pour autant qu’elle doit être négligée. Il faut pour cela soigner des détails comme la qualité de la vidéo et du son ou encore le choix des titres et des miniatures. Les vidéos hautes définitions sont celles qui attirent le plus. Privilégiez pour cela le format .mp4. En ce qui concerne les titres, restez explicite et évitez de dépasser les 75 caractères pour que vos vidéos soient facilement retrouvables sur Youtube. Les miniatures sont aussi très importantes car ils représentent en un coup le contenu de la vidéo. Après téléchargement, Youtube vous propose 4 choix. Alors il faut bien étudier celui qui va définir votre chaine aux yeux des internautes.

Pour bien se démarquer, profitez de l’opportunité d’y mettre un logo et des couleurs selon l’envie en arrière-plan de votre chaine. Enfin, la vidéo que vous allez afficher en page d’accueil doit être d’actualité et séduisante.

Optimiser pour gagner plus d’audience

Ne nous attardons pas sur la création de contenu car vous allez surement y mettre votre passion et votre créativité. Parlons plutôt des moyens qui vous permettront d’être visible sur internet. Une vidéo youtube contient un titre, une description et des tags. Chacune de ces parties doit intégrer des mots-clés qui vont aider les utilisateurs d’youtube à retrouver facilement vos vidéos. Ces mots-clés doivent être différents pour le titre, la description ou le tag d’une même vidéo pour éviter d’être pénaliser par youtube. Pensez également à relier vos vidéos entre elles, pour que vos abonnés puissent les visionnés en continu. Cependant, veillez à ce que le playlist soit cohérent.

Pour conclure, sachez la gestion d’une chaine youtube à succès demande du travail et de la passion. Il ne faut rien laisser au hasard pour pouvoir atteindre des milliers voire des millions d’abonnés.