passengers-critique-avis

Ce film longtemps en préparation réalisé par le metteur en scène Morten Tyldum sortira dans les salles françaises le 28 décembre prochain. Le casting de ce film est composé de Jennifer Lawrence, Chriss Patt, Michael Sheen et plus. Ce blockbuster figura-t-il parmi les succès ou le flop dans le box-office ? Voyons le résumé du film pour en avoir un avant-goût de ce trailer américain.

Présentation du film passengers

Le film genre science-fiction se déroule dans l’espace. Un vaisseau spatial surnommé Starship Avalon s’achemine vers une nouvelle planète. La durée du voyage est de 120 ans. Alors que les centaines de passagers au bord sont endormis dans un assoupissement artificiel, deux d’entre eux se réveillent accidentellement 90 ans trop tôt. La cause en est le dysfonctionnement d’un certain appareil. Les deux voyageurs éveillés découvrent avec stupeur que le vaisseau fait face à un grave danger et que la vie des autres voyageurs dépend d’eux. La séduction et une aventure torride sont au rendez-vous. Même si le couple n’a rien à faire que de se séduire, la réalité vient rapidement les rappeler à l’heure. Dans le film on retrouve Chris Patt dans le rôle de Jim Preston et Jennifer Lawrence qui incarne Aurora Lane. Jim pose une question à Aurora si la dernière garde confiance en lui. Sur quoi, elle a répondu qu’elle le suivra dans ses idées les plus insensées. Mais elle doit quand même être sur ses gardes, car Chris en sait des choses dont elle ignore. D’ailleurs, à la fin du film, il lui murmure qu’il connaît la raison qui a provoqué leur réveil.

passengers-avis-critique

Critique du film passengers

Passengers est adapté du roman de Philip. K Dyck intitulé le voyage gelé. Le script est assez simple. Le duo doit trouver le moyen de passer le temps plus vite tout en cherchant des solutions pour sortir de la situation. Sinon, ils auront à accepter le fait de rester dans le vaisseau spatial pendant tout le reste de leur existence. Leur solitude est aggravée par les problèmes mécaniques de l’engin spatial. Le sel du film est ici le mystère mêlé du suspense psychologique et bien évidemment la romance ou plutôt l’attirance entre les deux stars de Hollywood. Pour les aficionados de zombies, de fantômes extraterrestres, passez votre chemin car le long métrage a tout l’air d’un film romantique qui ne fait peur à personne. On parle d’ailleurs de « Titanic dans l’espace ». Le film ressemble plutôt à une série télé qui n’a pas vraiment de quoi à s’accrocher mais qu’on veut tout de même connaitre la fin. Le jeu des acteurs sauve le quelconque niveau insatisfaisant de l’intrigue du scénario. Toutefois, la tension, le suspense, les mystères et le relâchement ne manquent pas. Même si on peut déjà deviner 30 mn avant la fin ce que sera le mot final du film. Par ailleurs, l’histoire d’amour est bien montée permettant d’offrir des moments d’émotions bien rythmés. Enfin, le fond musical avec les sons de violons et le piano en fait un peu trop dans le genre beau romance. Bref, Passengers au budget colossal de 120 millions de dollars promet d’être un divertissement sans prétention pour tout le monde !